Une bonne année...






La nouvelle année vient tout juste de commencer, c'est un bon moment pour se faire un petit bilan de celle qui vient de se terminer et pour jeter un oeil sur les défis qui nous attendent en 2018 non?

J'ai souvent l'impression que je n'en fais pas assez, que mon entreprise se développe à toute petite vitesse et que je n'arrive pas à mettre en oeuvre les milliers de projets et d'idées que j'ai dans la tête. Mais j'oublie qu'il n'y a pas si longtemps, j'étais seule à mener cette petite barque. J'ai fini par accepter que les choses aillent à leur rythme. Un slow business, small business, finalement, ça c'est pas mal comme ça....



Alors on y va pour ce bilan?



En 2017 il y a eu :


Une nouvelle collaboration avec Viviane, qui a boosté la confection des Ptitsy ce qui nous a permis d'avoir enfin du stock. Après 5 ans d'existence, il était temps! Viviane est un vrai atout pour Ptitsy Moloko, car elle apporte son savoir faire et son professionnalisme en plus de son travail de couture. Et ça, c'est super précieux.

La création du site internet avec boutique intégrée, ça aussi, il était temps! Je ne vous cache pas que ça a été un énorme boulot, et que j'ai commencé la rédaction... à reculons.... mais au final cela ma permis aussi de faire un vrai point sur l'entreprise et sur sa philosophie et même s'il y a encore beaucoup de travail à fournir sur ce site, on peut dire qu'il est sur les rails.

De nouvelles collaborations avec nos marques d'écharpes Françaises, et des porte-bébés tous plus beaux les uns que les autres. J'ai toujours beaucoup d'émotion et de fierté à travailler avec ces jacquards précieux , mais d'avoir pu rencontrer les femmes formidables qui sont derrières la conception de ces tissu, ça, c'est encore plus fort.

Le salon bébé portation, sur lequel nous avons pu rencontrer nos clients, et certains de nos partenaires et aussi faire tester nos porte-bébés et surtout les prototypes. Une expérience enrichissante et forte. Nous sommes repartis de Paris avec des brassées d'amour dans le coffre de notre voiture et nous n'oublierons pas ce fabuleux week-end.



En 2018 il y aura :

Un nouveau tissu, que certains d'entre-vous ont pu tester en octobre à Paris et qui va nous permettre de fabriquer des Ptitsys ultra confort. Allez, ça fait 3 ans que ce projet est en route et qu'on y travaille, mais là, je crois que c'est bon, on y est... enfin presque...

Un énorme défi à relever avec une campagne de financement participatif que nous lancerons très bientôt. Ce nouveau tissu, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois va entrer en production et nous allons avoir besoin de vous pour nous aider à financer les 300 premiers mètres des premiers coloris de ce nouveau tissu. On vous en reparle très très très vite!

Une nouvelle taille pour les cliptsys : je vous en parle depuis un moment déjà, mais là c'est vraiment pour cette année, la taille grand- bambin sortira en 2018 !!!!

Des collab de folie ! Enfin, j'espère 😊 En tous cas, c'est bien parti, l'atelier est rempli de jolis jacquards qui attendent sagement d'être coupés.

 Et puis en vrac et pour plus tard dans l'année : un nouveau salon, des travaux, l'arrivée de Pierre dans l'équipe, un nouveau porte-bébé..... etc....

Une belle année qui s'annonce donc 😀

Merci à vous d'être toujours présents et de continuer à nous soutenir comme vous le faites, en parlant de nos porte-bébés autour de vous et en les portant fièrement. Nous vous souhaitons une très belle année 2018, plein de joie et de jolis projets.

Crédit photos : Florence Renerre qui nous accompagne depuis le début
Merci à Anaïs d'avoir accepté de tester ce nouveau prototype et de s'être prêtée au jeu des photos.

1 commentaire